Projets soutenus



Projet pour la jeunesse

Créé en 2005 par KELLER AG für Druckmesstechnik, le projet offre à des jeunes une chance d’insertion sur le marché de l’apprentissage et de l’emploi.

8 places de stagiaires sont offertes chaque année. Durant un stage de 12 mois, qu’il est possible d’étendre à 24 mois, les jeunes passent 60% de leur temps de travail dans différents ateliers de production et acquièrent ainsi savoir-faire manuel, connaissances techniques et compétences sociales.

Deux jours par semaine, les stagiaires bénéficient d’un enseignement interne en allemand, mathématiques, sport, électronique, technique de mesure de la pression, technologie des capteurs et culture générale. Notre action continue et cohérente soutient le développement d’un esprit professionnel efficace alliant fiabilité, ténacité, enthousiasme, persévérance et sens des responsabilités. Nous consolidons, approfondissons et enrichissons leurs acquis, tout en attachant une grande importance au langage, à la structuration de la réflexion et à une solide culture générale.

Depuis le lancement du projet d’insertion des jeunes, 80% des participants ont, soit trouvé un poste d’apprentissage, soit poursuivi leurs études.

Crèche d’entreprise

La crèche Möwe a été créée en 2001 dans le but d’accueillir les enfants des employés de la société pendant leur temps de travail. Aujourd’hui, elle ne leur est plus exclusivement réservée. La crèche compte un groupe d’enfants d’âges divers (de 2 mois à 5 ans) et un groupe pour les bébés de 2 à 18 mois. Chaque jour, les dix membres de l’équipe Möwe donnent le meilleur d’eux-mêmes pour le bien-être des enfants. La crèche étant située sur le site de l’entreprise, les parents ne sont pas contraints de renoncer à l’allaitement pendant les heures de travail et peuvent se rendre rapidement auprès de leur enfant en cas de maladie.

Pour plus d’informations, consultez le site de la crèche Möwe.

Mécénat sportif

KELLER AG s’implique dans le mécénat sportif régional depuis déjà 15 ans, notamment au titre de principal sponsor du FC Winterthur.

Son soutien aux jeunes joueurs contribue activement à faire émerger de nouveaux talents. Une grande importance est accordée aux juniors du FCW dans la mesure où le club, réputé pour sa formation, constitue un tremplin pour leur carrière.

Des informations détaillées sur l’engagement social du FCW sont disponibles sur le site du FC Winterthur.

Mécénat culturel

KELLER AG soutient diverses institutions qui jouent un rôle unique dans le paysage culturel de la région et influencent durablement la vie culturelle de Winterthour.













 
 
 
















 


D | E | F

 





Firmenvideos