Convertisseur d’interface K-114
Le convertisseur d’interface K-114 est essentiellement utilisé avec des produits KELLER pourvus d’une interface RS485 tels que ceux des séries DCX, Leo Record, 3X / 4X ou GSM-2.
Le convertisseur d’interface transforme le signal semi-duplex RS485 des capteurs raccordés en un signal USB. Le convertisseur peut donc être raccordé à n’importe quel ordinateur pourvu d’un port USB.
Les circuits électroniques du convertisseur d’interface de même que ceux du capteur raccordé sont alimentés par le branchement USB à l’ordinateur. Si le nombre de capteurs terminaux desservis est important, le convertisseur peut être raccordé à un bloc d’alimentation externe.
La séparation électrique totale des circuits du convertisseur d’interface évite tout incident de fonctionnement ou dommage sur les capteurs raccordés. De plus, l’ordinateur est lui-même protégé contre les surcharges par un circuit de protection à réarmement automatique intégré au convertisseur d’interface.
Les LED d’état intégrées au boîtier permettent la visualisation optique de l’alimentation électrique du convertisseur ainsi que de l’émission ou de la réception de données par l’interface RS485. L’état des fonctions configurables par le logiciel PC « K-114Config », c’est-à-dire Echo, BIAS réseau, terminaison et mode High Speed, est également clairement affiché par des LED.
Le convertisseur analogique/numérique intégré au convertisseur d’interface K-114 permet de mesurer la consommation électrique des capteurs raccordés ou le niveau de tension de leur signal dans les plages respectives de 0...50 mA et 0...12 VDC et d’en afficher les résultats à l’écran par le logiciel PC CCS30.
Le convertisseur d’interface K-114 prend la relève du convertisseur K-104, ce dernier restant toutefois compatible avec tous les produits numériques KELLER. Il n’est donc pas nécessaire de remplacer les convertisseurs existants.
|